Bonjour mes apprentis écolos,
Vous êtes beaucoup à venir vers moi et à me demander comment faire, et par quoi commencer quand nous prenons conscience de l’avenir de nos enfants ou tout de ce qui se passe en terme de santé autour de nous.
Vous venez d’avoir ce déclenchement pour changer votre façon de mieux vivre de mieux consommer pour votre famille.
Aujourd’hui, je vous partage ma façon simple pour commencer cette transition. [ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »3″ ihc_mb_template= »1″ ]Il ne faut pas vous mettre une pression car vous allez vous épuiser. Nous avons tellement de choses dans note quotidien à changer en terme de mauvaises habitudes que nous avons chaque jour, et malheureusement, nous avons éduquer nos enfants avec ses erreurs.
Mais rien n’est impossible ! Il va juste vous falloir du temps pour commencer, comprendre et réadapter de nouvelles habitudes avec votre famille, et votre entourage sera vite sensibilisé.
La base est de commencer chaque mois avec une astuce et un changement possible pour améliorer votre façon de vivre et consommer.
Moi, mes premiers changements étaient simplement les bouteilles d’eau. J’en avait marre de pousser un caddy très lourd, les mettre dans le coffre puis les apporter jusqu’à la maison et les ranger ! La corvée la plus terrible.
J’ai donc trouver LA solution, les cruches Brita ! Au démarrage, les enfants trouvaient un goût particulier à l’eau, mais ils se sont vite habitués, et par la suite, j’ai récupéré des bouteilles en verre de limonade que j’ai transformé en bouteille d’eau.
Je filtrais pour avoir de l’eau pure pour notre quotidien.
Alors oui, de filtrer cela me prenait du temps, mais aujourd’hui c’est dans notre routine et cela n’est plus une corvée.
Chaque soir, quand nous débarrassons la table, nous remplissons nos bouteilles en verre pour le lendemain.
Ensuite, je n’en pouvais plus, après chaque semaine de courses, de voir un sac de tri énorme, et là m’est venue l’importance de faire attention aux suremballages, d’éviter cette corvée de poubelles supplémentaire après les courses, et aussi faire attention à notre planète, qui oui, souffre énormément par le nombre de déchets non utilisés après chaque passage en caisse.
Avec cette méthode de mettre en place une astuce et une pratique chaque mois, au bout de quelques années, nous nous sommes rendus compte de l’importance du confort de vie que nous avons dans notre quotidien pour mieux vivre et de mieux consommer.
Aujourd’hui, mon budget courses est relativement bien en étant 5 à la maison. Notre santé est bien plus saine, nos habitudes de vie sont plus sereines.
Le but est de faire attention à nous et à notre planète, mais aussi à ce qui nous entoure.
Nous avons tellement de choses à faire pour être une famille respectueuse de nous même et de nos terres, que c’est aujourd’hui qu’il faut essayer.
Commencez par de petits changements sur un mois, puis rajoutez chaque mois un autre changement, vous pouvez écrire comme je vous le montre dans mes stories, un cahier bugdet sur lequel vous marquez les changements que vous souhaitez faire dans votre année et dès que vous aurez pris le cap sur ce premier challenge, on surligne et on passe à un autre challenge idéal pour votre famille.
N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou besoin d’aide pour votre transition.
A bientôt.
L’univers de Sarah
[/ihc-hide-content]
Laisser un commentaire