Bonjour mes apprentis écolos,

Voici un petit contenu qui me tient vraiment à coeur  » Nos enfants ».

[ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »3″ ihc_mb_template= »1″ ]

Avant d’ouvrir ce blog, j’ai réfléchi pendant 1an à ce que je voulais partager dedans et de quelle manière et au pourquoi. J’avais envie de partager ma  vie de femme avant tout, mes expériences de maman qui était en train de mûrir en moi parce qu’on vit toutes les mêmes choses, mais qu’on a l’impression d’être la seule dans ce cas.

L’envie de partager mais sans dévoiler trop de ma vie personnelle, mon visage et ceux de mes enfants pourquoi ne pas contredire la tendance actuelle des réseaux sociaux.

Aujourd’hui, concernant ce que je partage sur ce blog, ma vie, mon quotidien, je fais au mieux pour publier des choses positives et valorisantes, pour vous aider à vous épanouir en tant que maman, femme et épouse.

Mais souvent, nous avons toujours les mêmes registres qui reviennent sur l’éducation, savoir dire bonjour et au revoir, mais si l’enfant dit bonjour et au revoir sans un sourire ni même de la joie, pensez-vous que cela sert a quelque chose de lui apprendre cela.

Pour moi les bases d’une éducation heureuse commence dans notre foyer, avec de l’amour, de la tendresse, de la joie, et de la gaieté qui ensuite donne place au respect, à la tolérance, à la bienveillance et au civisme.

Nul peut apprendre aux enfants d’être calme et patient si nous parents ne le montrons pas.

J’apprends chaque jours à mes enfants :

De répondre avec le sourire.

De guérir la tristesse avec la bonne humeur.

De calmer notre colère par la respiration.

D’enlever la fatigue avec de la force.

D’avancer chaque jour avec le courage.

De discuter, parler et partager avec tous pour mieux grandir.

Si nous montrons au sein de notre foyer l’importance qu’a le toucher avec des gestes tendres, d’échanger des regards admiratifs à nos conjoints, savoir parler avec délicatesse, montrer sagesse et empathie à l’écoute de chacun dans le foyer, pensez-vous qu’il y aurait moins de violence, de jalousie et méchanceté ? Un enfant qui voit et reçoit autant de gestes, aura plus facilement l’instinct à le mettre en pratique.

Apprenons à nous aimer et que nos enfants soient heureux, la vision d’un enfant est un univers particulier quand il est en pleine construction de son avenir. A nous d’être exemplaires avec les bons gestes et manières à adopter pour qu’ils puissent le partager.

Voici ma fiche des règles de vie que je répète et transmets à mes enfants profitez-en

Nos enfants

[/ihc-hide-content]

J’espère que cette petite lecture vous aura plus.

Belle journée

L’univers de Sarah