Bonjour mes apprentis écolos,
Je vous parle aujourd’hui du Bujo. C’est le 1er outil d’organisation pour effectuer nos tâches quotidiennes et pour optimiser notre temps.
C’est mon compagnon indispensable ! [ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »3″ ihc_mb_template= »1″ ]
Ce carnet regroupe les fonctions d’un journal, d’un bloc-notes d’un assistant personnel et d’un emploi du temps.
Il vous aidera à mieux visualiser vos priorités et vos objectifs, mais aussi vos taches à réaliser, vos buts à atteindre et vos calendriers mensuels et hebdomadaires.
Contrairement à un agenda, ce carnet peut être commencé n’importe quel mois de l’année.
J’ai toujours écrit sur de petit morceaux de papier brouillon mes tâches de la journée.
Mais depuis que j’utilise mon Bujo, j’ai pu vivre autrement, gagner du temps sur mon ménage, sur l’organisation avec mes enfants et mon quotidien.
Maintenant, je préfère le faire moi-même, au moins je suis contente du rendu. J’aime prendre du temps pour cela et c’est un moment important pour moi car je sais que ce Bujo va être d’une aide précieuse.
Tout le SCRACBOOKING que j’utilise provient de papiers récupérés.
J’arrive aussi à trouver des cahiers de scrapbooking dans des farfouilles ou discount qui serviront pendant des années.
Je reviens toujours dans la fonction écologique Zéro déchets, car il va me durer bien plus longtemps, et économiquement bien moins cher que sur certains sites.
Adapter votre carnet « Bujo » à votre emploi du temps familial, vos intérêts et vos besoins. Vous pouvez y inscrire les douze prochains mois avec les jours ou juste l’établir par : « MON MOIS » ou « MON ANNÉE ».
Cela vous permettra de commencer votre Bujo à n’importe quel moment.
Utilisez votre Bujo pour le suivi de vos tâches ( l’organisation ), vos priorités ou vos loisirs ( notez toutes vos activités préférées en famille ou personnelles ), des pages » finances, budgets vacances » avec des enveloppes personnalisées.
Vous pouvez y inclure vos bullets ( des tâches ou projets ) que vous n’arrivez pas à achever et qui prennent un poids dans nos esprits . Noter ses tâches avec des étapes en créant une liste à établir pour y parvenir.
A vous d’y mettre la présentation, les suggestions à adopter pour réussir la meilleure méthode qui vous convient.
- A faire
- Inachevé / En cours
- Urgent
- Reporté
- Fait
- Annulé
Lancez-vous dès maintenant, soyez organisé(e) et créez la vie dont vous avez toujours rêvé.
Utilisez crayons de couleurs, feutres pour colorier les motifs. Laissez parler votre créativité.
A très vite pour de nouvelles créations !!
L’univers de Sarah.
[/ihc-hide-content]
Laisser un commentaire