Bonjour mes apprentis écolos,
Nos petits colocs !
Je vous présente nos petits collocs qui, sans eux, notre jardin n’aurait pas ce coté charmant et dynamique.[ihc-hide-content ihc_mb_type= »show » ihc_mb_who= »3″ ihc_mb_template= »1″ ]
Nous avons Scouty, un beau lapin nain tête de lion accueilli en décembre 2021, pour le noël des enfants à l‘âge de 2 mois.
Suivi de Nez blanc, une lapine également tête de lion adoptée en février 2022 à l’âge de 1an et demi.
Les deux lapins sont actuellement dans un grand enclos en extérieur en compagnie de nos 10 poules.
Et oui, 10 poules, ce qui nous fait un paquet d’œufs. Mais avec les brioches, les gâteaux, les recettes et le partage, c’est idéal pour une famille de 5.
Je vous présente aussi Cascade la tortue, qui n’arrête pas de s’enfuir, qui bientôt aura une copine ou copain pour vivre une vie plus en folie.
Pourquoi les lapins ?
Tout simplement car c’est très attachant, doux et amitieux.
Certes, cela prend du temps car il faut s’en occuper, une litière propre, de l’affection, des petits jeux car ils n’aiment pas trop la solitude.
L’alimentation est très importante. Le lapin est un animal qui possède un système digestif très fragile, il faut veiller à respecter son alimentation et surveiller qu’il n’ait pas de diarrhées, cela peut être mortel !
. Le foin est l’aliment de base chez un lapin, vous pouvez lui en donner à volonté, car c’est très bon pour ses dents et sa digestion.
. L’eau : c’est à volonté et à changer tous les 2/3 jours.
. Les granulés : surtout prendre des granulés sans céréales, car ceux-ci les font grossir et cause des maladies comme les cancers, il faut simplement prendre des granulés remplis de vitamines, suffira. Une poignée matin et soir sera largement suffisante.
. Les légumes et fruits : vous pouvez en donner mais « attention », tous les légumes et fruits ne conviennent pas aux lapins. Voici la liste (lien)
Leur système digestif est tellement fragile qu’il n’est pas fait pour manger en excès.
Pourquoi des poules?
Les poules sont des animaux qui sont calmes, et agréables. Elles s’amusent ensemble sans aucun bruit, nous fournissent des œufs riches en protéines, qui sont excellents pour notre santé, mais aussi nous permettent de réduire le gaspillage, sans compter le travail qu’elles fournissent dans le jardin pour implanter nos cultures.
C’est un animal de taille qui sert beaucoup dans un jardin !
Et je finis par vous présenter Cascade et rapide deux bébés tortues que vous avons accueilli il y a 1 an.
Ces jeunes tortues sont toutes calmes mais très fugueuses, nous devons faire très attention à elles, d’autres espèces rodent la nuit, et elles est encore très jeune pour se défendre.
En hibernation la moitié de l’année, Elles ont une vie est plutôt cool !
Palourde notre tortue, la plus grande et la plus costaud récupéré par une dame qui ne pouvait plus s’en occupé.
Voilà maintenant vous connaissez vraiment toute notre famille !
A très vite !
L’univers de Sarah
[/ihc-hide-content]
Laisser un commentaire